Skip to content

Hydrotomie percutanée

L’Hydrotomie percutanée est une technique de soin, mise au point par le docteur Bernard GUEZ,  qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique par voie intradermique ou sous-cutanée, en accord avec l’autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de médicaments à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement. Le “coussin d’hydrotomie" ainsi crée constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion locorégionale pour traiter une lésion de façon ciblée. Le traitement peut être administré de façon continue ou discontinue en ville ou à l’hôpital selon la technique dite "tumescente".

Actuellement, l’Hydrotomie percutanée fit l’objet de nombreuses communications, au niveau national et international, et fait partie de l’exercice quotidien de beaucoup de praticiens formés à cette technique. Des études ouvertes sont également réalisées dans certains Centres Hospitalo-universitaires (CHU).

L’Hydrotomie percutanée utilise les procédés allopathiques de la médecine conventionnelle dans des conditions d’efficacité et de sécurité optimisées (grandes dilutions et petites doses) en diminuant très nettement les effets indésirables des médicaments du fait de leur administration locale. Elle permet également de traiter les véritables causes de la maladie sur le plan pharmacologique (hydratation, micro nutrition, détoxication, régénération, vaccination).

Ainsi, de très nombreux patients ont vu leur affection disparaître grâce à l’Hydrotomie percutanée.

www.hydrotomiepercutanee.com

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 69 autres abonnés

%d bloggers like this: